La revue Le laboratoire Les salons L'oeuvre Les plumes

 

 

Dita Von Teese
au Crazy Horse

 

L'artiste Dita Von Teese, icône fétichiste, égérie de créateurs de mode et "burlesque performer", se produit au Crazy Horse du 23 au 26 octobre 2006, le célèbre cabaret parisien créé par Alain Bernardin et repris depuis par des gérants ayant à coeur de "continuer à célébrer avec raffinement le nu féminin", élevé au rang d'expression artistique à part entière par son fondateur.

Ce spectacle, intégré dans l'actuel "Taboo" (voir notre article), fait écho à la prestation effectuée dans les années 1950, par Candida, une danseuse qui s'effeuillait dans un bain...ainsi qu'à sa prestation la plus connue, un striptease dans un verre de Martini géant.

"Le bain" de Dita Von Teese la met en scène en robe de soirée avant un effeuillage total dans les règles de l'art, autour d'une baignoire XIXe, dans un nuage de bulles de savon, avant une chorégraphie aquatique toute en sensualité, éclaboussant les premiers rangs.

Celle qui considère le strip-tease comme un art désire lui rendre ses lettres de noblesse : "Aujourd'hui, l'image du strip-tease se dégrade. C'est regrettable", déplore-t-elle : "A l'époque, il était apprécié à sa juste valeur, des grandes strip-teaseuses ont d'ailleurs laissé leur trace dans l'histoire, elles étaient considérées comme de vrais artistes. Le strip-tease est un art avec son histoire et ses techniques. J'essaye donc de renouer avec cette forme artistique, inconcevable sans l'élégance, la technique artistique et esthétique qui l'accompagne."

 

Début 2006, Dita Von Teese a sorti un livre de photographies
"L'art du glamour et du fétichisme" (éditions Hugo & Cie)
alliant images de pin-ups et bondage.
 

Le CRAZY HORSE
12, av. Georges V – 75008 Paris

 

 

 

Contactez le Directeur de la RédactionContactez la WebmistressPlan du site

© La Vénus Littéraire (2005-2008)
ISSN 1960- 6834 - délivré par ISSN France - BNF