La revue Le laboratoire Les salons L'oeuvre Les plumes

 

 

Corpus Delicti
de Laurent Benaim

par Julya

"Ce n'est pas un spectacle fugace et entrevu que Laurent nous offre, mais la vision de l'éternité, de l'origine du plaisir et de l'extase. Aucune équivoque, l'artiste entraîne ses modèles pour participer à l'exposition d'une grande force créatrice. De ses prises de vues, Laurent s'éloigne ensuite, pour réaliser la phase picturale.
La performance réussie, on s'interroge : photographies, dessins ou peintures ?
La texture rejoint alors l'effet de la thématique, elle nous trouble...".

C'est ainsi que se présente Laurent Benaïm, photographe pictorialiste et auteur d'un livre d'art photographique intitulé "Corpus Delicti". C'est son oeuvre et son regard sur l'érotisme que nous avons choisi de vous présenter ce mois-ci dans la Revue, au titre de la rubrique "paysages du net".

Trois thématiques se détachent sur fond d'érotisme cru parfois mais jamais vulgaire : le toucher, le regard, le goût.

En sépia, en noir et blanc, colorisés, ses modèles fixent sur nos rétines leur puissance d'émanation sensuelle. Femme-ange, femme phallique, hommes et femmes intimement mêlés, les scènes se succèdent et les fantasmes défilent, le serpent originel côtoie le pied féminin dont l'orteil darde sa pointe impudiquement, les femmes s'enlacent, les hommes s'envolent dans leur vaisseau de cordes en va-et-vient suggestifs, ces images prennent vie à mesure que notre imaginaire galope, galope, frémit et ... admirez plutôt....

 

 

Visitez son site !

 

 

 

Contactez le Directeur de la RédactionContactez la WebmistressPlan du site

 

© La Vénus Littéraire (2005-2008)
ISSN 1960- 6834 - délivré par ISSN France - BNF