La revue Le laboratoire Les salons L'oeuvre Les plumes

 

 

Nelly Recchia
l'Art du body-painting

par Julya

"Avoir le corps humain comme toile est extrêmement puissant,
intense, complexe et unique".

C'est par ces mots que l'artiste Nelly Recchia défini son travail, sa passion, le "bodypainting". Née en France, elle exerce désormais son talent outre-atlantique, à Los Angeles, où elle décline ses tableaux vivants tant dans la presse, le cinéma, la publicité, que lors d'expositions.

Amoureuse de l'Art avec un grand A, des peintres et sculpteurs italiens de l'époque baroque notamment, tels Bernini ou Carravaggio, elle fait jouer ses pinceaux sur les peaux pour leur donner une vie nouvelle, transforme les corps, les anime, les travesti, les mets en scène. Un travail acharné qui peut prendre plusieurs heures de travail, pour des résultats spectaculaires.

"Il y a quelque chose de très intense dans la combinaison corps et peinture" dit-elle. "Et puis il y a aussi une difficulté technique qui me plaît... Le fait que le corps n'est pas une surface plate comme un tableau traditionnel, et que ce "tableau humain" bouge sans cesse rien que lorsqu'il respire, je trouve le challenge intéressant. Certaines réalisations prennent jusqu'à 13 heures de travail quasi non-stop. J'aime travailler sur des danseurs (en particulier classiques) pour leur grâce et leur endurance."

Lauréate pour trois de ses "tableaux humains" du World’s Greatest Erotic Art of Today, elle s'est vue doublement récompensée par la publication de ses images dans leur "book of the year 2007 ".

Une artiste à suivre...

 

Mea culpa - 2004
La lesson - 2003
JJ Ivy - 2007
Uprooted - 2002
The dinner - 2003
Petit danger - 2003

Visitez son site !

 

 

 

Contactez le Directeur de la RédactionContactez la WebmistressPlan du site

 

© La Vénus Littéraire (2005-2008)
ISSN 1960- 6834 - délivré par ISSN France - BNF