La revue Le laboratoire Les salons L'oeuvre Les plumes

 

 

LUBREACTION

Pénétrez dans le Laboratoire Lubréac...

Marion fabule, Marion affabule, son verbe bourgeonne et sa plume fleurit.
Sous sa verve, les mots et les images débordent d'une vie végétale, métamorphosés par des greffes sauvages et - miracle que je baptise dorénavant lubréaction, la bouture vit !

 

 

VALOMBREUSE

Chris Valombreuse, c'est Ronsard et Villon mêlés, une maîtrise de la forme associée à la plus fraîche verdeur du fond.
Jamais sa phrase ne dérape et pourtant, jamais la rime n'est précieuse. Pas de maniérisme, pas de relâchement, elle sort indemne d'entre ces deux rochers et frappe roide et droit aux tripes avec des images très directes. Mais le choc ouvre à l'exultation et à la joie, franche et lumineuse, comme un con blond ouvert sur un monde magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, nous ouvrons une place pour les œuvres que nous pensons pouvoir devenir majeures ou mériter d’être approfondies au fil des mois jusqu’à leur plénitude. Pas de brouillon, mais la possibilité d’un travail de fond, à la recherche du meilleur de l’auteur, avec ou sans interaction. Pas de fragment égaré mais, sous la forme de roman ou de recueil, une ambition portée par un talent.

Ce sont des projets, en cours de rédaction où achevés, avec l’ambition une fois achevés de les voir publiés, que ce soit dans le cadre d’une co-édition où La Vénus Littéraire s’engagerait, ou de la prise en charge autonome par un éditeur auquel nous apporterions sans hésiter tout le soutient que nous pourrons imaginer.

Puissiez-vous être nombreux
à nous donner cette joie !

 

PRIX VENUS DE LA NOUVELLE EROTIQUE

Le Prix Vénus de la Nouvelle Erotique a été créé en 2006 par la Vénus Littéraire, en collaboration avec les Editions Blanches, et récompense l’auteur d’une nouvelle érotique de qualité littéraire.

NOUVELLES
Découvrez une riche sélection de nouvelles pré-sélectionnées poour le Prix Vénus de la Nouvelle Erotique 2006 :
Le Maloiseau, de Jean-Sébastien Loygues
Peau d'ange, de Cerise Bigareau
Rococo, de Manarante Gratteloup
Caméra cachée, de Chris Laure
Au Dream's Club, d'Anne Auraque

COMME UNE STERNE EN PLEIN VOL

Ce fut le titre d’un de nos éditoriaux, après la découverte dans une gangue de latex du corps d’Edouard Stern. Ce banquier, parmi les plus ambitieux de la planète, avait été retrouvé avec trois balles dans le corps, tué de son propre aveu par sa maîtresse Cécile Brossard, après qu’elle l’ai entravé d’un harnais et de cette combinaison aux connotations si sexuelles, au terme d’une relation passionnelle et sado-masochiste suivie plusieurs années durant.

C’est devenu le titre d’un roman de Julien Hommage qui sera publié en avant première par épisode sur ce site, à mesure de son écriture, avant que d’être proposé pour l’édition classique.

 

 

LA PYTHONE ET LE DRAGON

Écrit/créé en résonance par Julien et Julya, "la Pythone et le Dragon" propose à chaque livraison des diptyques féroces, dans lesquels l’érotisme et la domination n’étouffent ni l’idéal ni la réalité des personnes qui le vivent. L’écho entre les deux auteurs redouble l’écriture érotique de l'un par les illustrations fantasmatiques de l’autre.

Une collaboration littérotique comme nous ne savons pas y résister.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez le Directeur de la RédactionContactez la WebmistressPlan du site

© La Vénus Littéraire (2005-2009)
ISSN 1960- 6834 - délivré par ISSN France - BNF