La revue Le laboratoire Les salons L'oeuvre Les plumes

 

 

Au fil des pages, les graphismes élaborés par notre webmistress s’inspirent parfois, ou se nourrissent, de fragments de talents rencontrés dans la vie ou aux détours de la toile.

Nous en citons dans ce lien certains, en toute tendresse pour la beauté de ce qu’ils nous ont autorisé à reprendre en copyleft. Vous les trouverez dans cette page avec un lien lorsque c’est possible vers leur site.

Il arrive que nous ne trouvions, avec une image que nous souhaitons travailler, ni d’adresse ni d’indication de l’auteur. Quand c’est le cas et si le hasard vous mène jusqu’à nous, merci de nous faire part de vos coordonnées pour que nous vous ajoutions à cette liste d’accréditation.

La Vénus, comme toute muse, vit de la passion de ses amants et de ses sœurs en littérature. Elle n’est pas jalouse, elle présente les uns et les autres à qui veut les admirer. Vous y trouverez, pêle-mêle, les fondateurs du site, les auteurs dont les écrits nous ont passionnés, des rédacteurs de la Revue Critique de Littérature Erotique, des participants aux ateliers du laboratoire de littérotique, des artistes dont les œuvres sont représentées. Les conjurés de l’Érotisme et de l’Idéal se rejoignent ici.

Vous êtes les bienvenus parmi nous si vous avez votre part de lumière à partager, sous la forme d’articles, de poèmes, de récits, de dessins ou d’œuvres d’art.

 

Nous présentons également, en sus de nos contributeurs, des liens vers des sites complices, dont nous aimons la beauté, le style, l’esprit selon les cas.

Parfois ils partagent l’ambition du Manifeste Erolithique, d’autres fois ils présentent une seule facette de ce qui nous intéresse, mais nous donnent toujours envie de les partager avec vous.

Des sites amis, des sites admirés, des sites intéressants ou utiles...Admirez-les !

 

 

 

 



Tang Loaëc
Auteur littéraire ayant publié une partie de son œuvre, critique occasionnel sur plusieurs sites, il est le Directeur de la Rédaction du site, son co-fondateur avec la WebMistress, et anime la démarche critique et littéraire de notre projet. Il recherche activement d’autres inspirations pour l’accompagner dans le développement de la Revue Critique de Littérotique, en même temps qu’il reste habité par le goût des collaborations créatives, avec des artistes ou des auteurs inspirés, indépendamment de leur notoriété.
Le contacter :
directeur-redaction@lavenuslitteraire.com

Son site d'auteur  : tangloaec.com

Webmistress
Créatrice du graphisme de ces pages, elle participe également au contenu éditorial sous le nom de plume de Julya.
Pour tout ce qui concerne le site La Vénus Littéraire, vous pouvez la contacter directement à l'adresse suivante :
webmistress@lavenuslitteraire.com
Pour toute proposition de création professionnelle, rendez-vous directement sur son site.


Katrin Alexandre
Certaines fleurs poussent en corolles fantasques sous l'effet d'une sève trop riche, quelles ne peuvent affadir. Ce trop de pureté les jette dans la vie pour y déployer leurs agréments  de mots, de grâce, entre l'ombre dont elles se lacent, pour s'y protéger, et la lumière qu'elles diffusent.  Katrin Alexandre écrit, partage ses coups de coeur et ses rêves et nous fait rêver. Depuis 2002 sur le web, ses sites et blogs reflètent dans leurs fragments de miroir des images d'elle capturées par son homme-muse, Corto Santi. Amoureuse de mots et d'érotisme, elle nous rejoint au hasard des laboratoires, bientôt de la revue ou des salons, pour projeter ses mots dans les nôtres.
Julien Hommage
Auteur de poèmes (Gifles et merveilles, Coulée d’ajoncs) et de textes érotiques, apôtre de la splendeur féminine et apologue de sa suprématie, c’est l’un des rédacteurs et inspirateurs réguliers de ce site. Plume complexe mais pas formelle, il recherche la grâce sous le talon de la beauté. Il est notamment le co-auteur, avec Julya pour les photocompositions, de « La Pythone et le Dragon », vaste récit feuilleton proposé par épisode sous notre rubrique "Oeuvre Éditoriale". Il accueillera volontiers d’autres propositions de création conjointe ponctuelles ou d’accompagnement par ces mots de projets artistiques de plus grande ampleur : julien.hommage@lavenuslitteraire.com
Marion Lubreac
Marion est auteur de poèmes érotiques ou « classiques », de contes fantastiques ou de nouvelles, elle joue avec les images et les mots de façon somptueuse. Nous sommes tombés amoureux de ses créations riches, de son imaginaire fantasque. Un peu Hécate, un peu Vénus, elle vous envoûtera le corps en quelques mots. Une part de son œuvre est publiée abondamment dans diverses revues littéraires papier ou en ligne, vous la retrouverez aisément sur la toile. Nous avons décidé de créer pour elle une rubrique Lubréaction, qui fait partie de notre Œuvre éditoriale.
Franca Maï
Féroce et détachée dans ses écrits, Franca Maï revendique ses origines asiatiques dans une interview à Presse Littéraire, au double titre de la « cruauté » des femmes asiatiques et de leur réputation (selon Houellebecq et d’autres) de « meilleures amantes du monde ». Vous comprendrez notre curiosité qu’elle a depuis, littérairement seulement bien sûr, largement récompensée. Ses pages littéraires sont chargées de sexe et de ravages, d’une puissance nourrie au lait de la violence, lucides, trop lucides, et par cela insupportables ou désaltérantes, selon votre degré d’abrasion. En sus de son site d'auteur, elle est également co-fondatrice de e-torpedo.net, magazine libertaire et défenseur de la free culture.
Mademoiselle M.
Princesse des Amazones, elle aiguillonne ses montures d'un coup d'éperon, cabre sur deux jambes les pur-sangs et courbe à quatre pattes les mâles humains. Son idéalisme de dominante à la recherche d'une émotion, mêlé de fraîcheur et de souffre, nous a plus. Pour Elle, soyez la tête dans les étoiles, les genoux dans la poussière et les yeux dans la trace de sa plume qui égrène de petits poèmes, des histoires, des témoignages sur son site personnel, Le Royaume des Femmes. Elle a mêlé sa plume à celle de Julien Hommage, au fil des Pensées pour l'Amazone pour aller plus loin dans l'écriture, plus loin dans le rêve, plus loin dans le fantasme.
Louise Gabriel
Louise Gabriel couche ses mots sur le papier et ses couleurs sur sa toile, les yeux écarquillés sur les réalités dont elle déchire les voiles, avec tendresse et vérité. Faisant bois des frénésies de la sexualité la plus débridée, dont elle seule doit savoir si elle est vécue ou fantasmée, elle forme des images et des contrastes haletants, qui parfois s'adoucissent d'une poésie étonnante, d'autres fois égrènent toutes les violentes senteurs du souffre. L'extrême lui sert de chemin vers le sublime, paradoxe très humain, déclinaison improbable de la sagesse.
Cathy Garcia
Cathy Garcia, promène sa poésie et sa plume, depuis le bitume du théâtre de rue jusqu’aux confins du Quercy, improvisant sa vie à corps éperdu, comme le cours d’un poème. Riche de mots, d’élans et d’envie, son encre noire illumine les pages de papier de Nouveaux-Délits, sa revue de désobéissance poétique.
Valombreuse
 Impayable rabelaisienne, Valombreuse commande sans  vergogne un  menu pantagruelique où elle consomme ses hommes avec appétit et  gourmandise.   Sens de la fête, de la bombance, de la bonne chère et de  l'orgie  sexuelle, c'est une véritable épicurienne.  N'hésitez pas à goûter cette écriture énergique, puissante et  orgasmique. dans la rubrique de l'Oeuvre Editoriale qui lui est consacrée. http://inmemoriam.canalblog.com

Anne Archet
Gouailleuse, pertinente, cette anarchiste sexuelle bouscule et provoque de ses poèmes et de ses épîtres, sans cesser de trouver le mot juste. Fer de Lys canadien de la francophonie, sa verve libre fouaille nos cerveaux comme on fouaille un corps, bon et profond. Respect. Sur ses cahiers, dans l’abondance de ses imprécations rieuses, elle déploie son esprit malin sur toute sa gamme.
Julien S.L.
Crucifié entre quatre pieds clouant sa chair au sol, ses tripes servent de terreau à des poésies sous contrainte. Les vers s’élèvent, plantes grimpantes vers un ciel aux couleurs de la femme. Julien S.L. dans ses Carnets érotiques ne cesse de nourrir son éphéméride d’acrostiches, épelant tous les prénoms de la femme et ceux de la passion. Il partage avec nous la moisson de ses plus belles compositions.
François d'Alayrac
François d'Alayrac est le chantre de la sensibilité érotique. Attentionné et délicat,   il goûte le plaisir féminin à fleur  d'épiderme. Passionné  de l'amour et de la femme, D'Alayrac se veut l'alchimiste de  la recherche de  l'absolue osmose des corps.  Pour ce   poète  habité par l'âme d'un loup, l'acte sexuel est fusionnel ; il participe   un rituel magique et sacré qu'il exprime  avec sensualité.  François   D'Alayrac cherche   épouser l'infini au travers de la complémentarité   suprême entre le Yin et le Yang...http://actualitetao.canalblog.com/
Orlando de Rudder
Oscillation maîtrisée entre fantasmes érotiques effleurés et dérision du rituel amoureux. Séduction du verbe ; envoûtement de ses pupilles pâles au regard mi amusé mi fondant. Précision lente et calculée de son impir expir ; bouffées parfumées de son esprit envolé. L'homme vous emporte malgré vous dans les méandres de ses cheminements intérieurs : enfumée comme une bête au fin fond de son terrier, vous voilà pris par le va-et-vient houleux de sa sensualité bridée, de sa tendre passion des mots. http://orlandoderudder.canalblog.com/

 

 

 

Contactez le Directeur de la RédactionContactez la WebmistressPlan du site

© La Vénus Littéraire (2005-2009)
ISSN 1960- 6834 - délivré par ISSN France - BNF