La revue Le laboratoire Les salons L'oeuvre Les plumes

 

 

Notes de lecture
Février 2006

Pulsions de femmes

Souvent l’on oppose, aux désirs féminins, les pulsions sexuelles des hommes. Nous voici rassurés, les femmes aussi ont leurs pulsions, d’une sexualité primale, sélectionnées dans cet ouvrage avec un plaisir d’entomologiste par Franck Spengler, ordonnateur des Editions Blanches.

23 narrations imaginaires, faites par autant de femmes, d’histoires non pas d’amour mais de cyprine, où elles se frottent à leur désir sans pudeur. L’une après l’autre, elles livrent avec des inspirations diverses leur jouissance : 1, 2, 3, 4, le nombre des protagonistes varie, selon leurs univers et leurs appétits, soumises ou ogresses, assouvissant une faim qui les prends aux tripes, envahit leur esprit, ne les quitte plus quels que soient le lieu ou l’endroit.

Messieurs, ne vous croyez plus en sécurité, ni dans un TGV ni dans un congrès, pas non plus au bras de votre compagne, son désir est là, comme une bête, prêt à vous utiliser comme l’instrument de son plaisir. Ce renversement du pouvoir sexuel, cette irruption des femmes, légitimées comme dévoreuses, qu’elles fassent de l’homme un Maître imaginaire asservi à leur fantasme ou un cul violé par leur main à la féminité invasive, marque la chute d’une barrière, qui n’avait peut-être été que sociale, entre dame et brame. Dans cette espèce-là, la nôtre, la pulsion sexuelle comme dans d’autres branches de l’évolution animale semble équitablement répartie.

 

Pulsions de femmes
Ouvrage collectif, Editions Blanches.

 

 

 

Contactez le Directeur de la RédactionContactez la WebmistressPlan du site

 

© La Vénus Littéraire (2005-2008)
ISSN 1960- 6834 - délivré par ISSN France - BNF