La revue Le laboratoire Les salons L'oeuvre Les plumes

 

 

 

Un Salon Littéraire,
un Salon de Poésie,
un Salon des Arts,

Soit que nous recevions chaque mois vos textes ou vos images, et retenions celles qui nous touchent le plus, soit que nous soyons allés glaner auprès d’auteurs et d’artistes dont nous admirons le travail, des textes enchanteurs ou des images étonnantes, ce sont des morceaux d’arc en ciel, en vers ou en prose, au crayon, au pinceau ou sur un grain argentique, dont les salons vous offrent la moisson.

 

 

trois alcôves pour présenter
les merveilles des uns
aux yeux des autres
.


Une poésie est plus qu’un exercice, elle doit être un foudroiement. Il faut qu’elle enchante l’âme ou qu’elle déchire l’air. Le SALON DE POESIE accueillera au fil des mois les poèmes qui tendent vers cette définition exigeante, se trompant parfois mais espérant glaner pour nous tous des troués dans le ciel.

Au confort de ce salon, nous vous ferons partager des nouvelles, des proses, des extraits érotiques de manuscrits littéraires, souvent inédits… mais pas toujours. La logique des choix variera, vos soumissions sont les bienvenues, sans engagement, mais c’est un plaisir particulier de mélanger en alliance subtile talents neufs et auteurs édités.

L'érotisme est au coeur de la création, de bien des créations en tous cas, par sa pulsion de vie et de mort d'une puissance sans égale. Le SALON DES ARTS veut traquer et refléter cette beauté érotique partout où elle passe la barrière des mots et s'exprime en images, en formes, atteint l'oeil de plein fouet sans l'entremise du langage.

 

 

 

Contactez le Directeur de la RédactionContactez la WebmistressPlan du site

© La Vénus Littéraire (2005-2009)
ISSN 1960- 6834 - délivré par ISSN France - BNF