Bien que cela ne soit pas une décision facile, il peut arriver qu’un couple sente le besoin de recourir au libertinage. Si les raisons sont multiples et varient d’un couple à un autre, il existe par contre des principes communs à respecter. Autrement, on assisterait à un déclin de la vie à deux. Pour éviter d’en arriver là, découvrez dans cet article, comment bien vivre le libertinage dans le couple.

En faire un dernier recours

Certains couples sont convaincus que la pratique du libertinage sexuel n’est pas un fait susceptible de détruire la vie à deux. De fait, ils font le choix de cette pratique sexuelle pour sauver leur union qui semble sans espoir. Cependant, il faut préciser que cette option doit être de derniers recours.

Bien que la solution semble assez radicale, elle parait tout de même efficace dans certains cas. Les partenaires arrivent alors à vivre librement et sans état d’âme leurs relations libertines. Ce qui leur permet de rentrer chez eux, avec un cœur léger et d’assez bonne humeur.

Pour eux, ces liens « extra-conjugaux » leur permettent de ne pas tomber dans une routine sexuelle, et d’aller à la découverte de nouveaux horizons. Ces conjoints affirment que le libertinage est une issue de secours qui aide à éviter l’ennui, et à sortir de la lassitude sans se mentir.

Il faut admettre que le fait d’avoir des relations sexuelles avec des inconnus peut réserver de bonnes surprises. Si vous souhaitez vous faire une idée de ces séances de sexe tape, consultez le site https://www.libertines.me.

Prioriser la communication

Depuis toujours, la communication est considérée comme un pilier fondamental pour la survie du couple. Et quand il faut faire le choix d’une pratique sexuelle comme le libertinage, il revient encore au couple de rehausser leur niveau de communication. 

En effet, le libertinage pratiqué au sein du couple présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Alors pour éviter des prises de tête, et tomber dans des crises de jalousie ; les conjoints doivent se parler en toute franchise. Chaque partie doit pouvoir exprimer librement ses craintes, et faire pleinement confiance à l’autre.

Puisque les enjeux ne sont pas négligeables, il est primordial de préciser que le libertinage n’est pas à la portée de tous. En effet, chaque partenaire doit accepter l’idée selon laquelle sa ou son bien-aimé(e) vit des moments de passion extrême avec un(e) autre.

Pour faciliter l’acceptation de la situation, il est recommandé de se fixer des limites dès le début de l’aventure. La règle de base est censée être une rupture immédiate avec l’amant dès l’instant où des sentiments commencent à naitre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici