Lorsqu’on est enfant, nous n’avons pas envie de grandir, puis adolescent, nous voulons devenir des adultes. Nous avons envie au début de faire de multiples rencontres pour expérimenter de nombreuses choses. Les expériences se cumulent, le temps passe et nous avons envie de trouver notre âme sœur, puis de l’épouser pour former une famille et généralement d’avoir des enfants. Le partage n’est naturellement pas à l’ordre du jour. En d’autres termes, la plupart d’entre nous ne sommes pas naturellement prédisposés à l’échangisme, aux partages. Cependant, certaines personnes affirment haut et fort que les humains sont prédisposés à la promiscuité et à dormir avec beaucoup de monde. En fait, la situation actuelle et les mœurs d’aujourd’hui sont le résultat de l’histoire et de la bonne pensée. En revanche, peu de gens conviennent que nous sommes censés être dans une zone intermédiaire où nous sommes engagés émotionnellement envers une personne et dormant avec beaucoup d’autres personnes.

Cette dernière situation est exactement ce que l’échangisme est. Par définition, l’échangisme est de partager avec son amour de cœur des relations sexuelles avec d’autres à des fins récréatives.

Dans l’ensemble, de part de notre éducation, nos modèles, la société qui n’incitent pas à un couple de devenir échangiste, qu’est-ce qui le fait ? Avant tout l’envie d’aller plus loin dans sa sexualité. Mais ceux qui réussissent sont les couples qui se parlent ouvertement et qui ont confiance en leur partenaire. Si vous êtes jaloux, l’échangisme est alors fortement déconseillé.

Si vous pensez que l’échangisme est fait pour vous, cela vaut la peine d’essayer pour voir comment ça se passe. Le site internet échangiste wyylde est l’une des meilleures solutions pour faire ses premières rencontres sans risques, si vous explorez l’idée d’une relation ouverte avec votre partenaire, voici quelques-unes des principales raisons de l’envisager :

Les choses à considérer avant de devenir échangiste

1. Vous ne voulez pas tricher ou vous séparer

Avec les années, une lassitude au sein d’un couple peut pousser à aller voir ailleurs et de rencontrer d’autres partenaires sexuels. Cela ne veut pas dire que l’on aime plus ou que l’on a plus envie de faire l’amour avec l’autre, mais de la nouveauté pourrait potentiellement être agréable. On ne recherche pas la séparation, mais à accroître ses expériences et son plaisir sans se sentir mal à propos de l’infidélité.

2. Vous êtes bisexuel

Souvent dans un couple, l’une des deux personnes peut être bisexuelle, la seule façon de satisfaire ses envies sans mentir est alors l’échangisme.

3. Votre vie sexuelle est morte, mais votre lien affectif ne l’est pas

S’aimer sexuellement et spirituellement peut être dissocié. Avec le temps qui passe, un couple peut avoir perdu la flamme, l’envie du corps de l’autre n’est plus là, plus rien ne se passe, pourtant ils sont émotionnellement faits l’un pour l’autre. Ils ne voient pas pourquoi ils devraient manquer le côté sexuel de la vie ni ne veulent rompre, alors l’échangisme est la solution.

4. Vous avez des enfants

Beaucoup de couples se séparent, et les enfants en souffrent. D’autres font le choix de préserver cette union sociale du mariage pour ne pas bouleverser émotionnellement les enfants, et restent d’excellents coparents. Une majorité des couples voulant divorcer pour des raisons d’aller voir ailleurs s’entendent bien, mais ne sont tout simplement plus amoureux et veulent connaitre de nouvelles expériences sensorielles. L’échangisme est une solution pour satisfaire ses besoins.

5. Vous n’étiez pas fait pour la monogamie

Un certain nombre de personnes pensent qu’elles ne sont pas destinées à la monogamie, que c’est d’un autre âge. Cependant, la réalité de la société, des règles de famille font qu’ils ne franchissent pas le pas. De plus, le fait de faire souffrir leur partenaire en trichant n’est pas non plus dans leurs principes. L’échangisme donne encore une fois la possibilité de vivre et de satisfaire sa vraie nature sans blesser personne.

6. Le sexe n’est pas émotionnel pour vous

Lorsqu’on est en couple, on veut se persuader que le sexe et les émotions vont de pair, mais pour les échangistes ses notions sont dissociables. Le sexe est pour eux un acte physique sensoriel agréable ou les émotions n’entrent pas en jeu.

7. Vous êtes prêt à rejoindre la communauté

La communauté échangiste c’est bien plus que du sexe. Il y a des boîtes de nuit échangistes, des bars, des croisières et des centres de villégiature dédiés. Quel que soit le plaisir que l’on recherche, il existe dans le monde des échangistes. Les personnes qui ont adopté ce style de vie ont tendance à rester ensemble et à devenir amis, il est donc très courant de passer du temps avec d’autres échangistes en dehors de la chambre.

8. Des envies sexuelles inégales au sein d’un couple

Il n’est pas rare au sein d’un couple, que l’un des deux à plus de libidos, voire très faible à pas du tout passé un certain âge. La personne ayant encore une libido importante peut être alors frustrée. Il est alors acceptable d’être échangistes afin que la personne ayant le plus de libidos puisse être satisfaite régulièrement.

En règle générale, la personne avec la libido la plus élevée se balancera naturellement plus. Néanmoins, il est normal et juste que les deux personnes aient la possibilité de se divertir. Dès lors que vous avez des pulsions sexuelles qui sont inégales, assurez-vous de parler avec votre partenaire de vos sentiments afin que les deux parties soient pleinement conscientes des problèmes à résoudre.

Comment faire ses premières rencontres échangistes ?

Lorsqu’on se lance enfin dans l’aventure, la première chose qu’il faut éviter c’est de louper sa première expérience. Et si cette expérience n’a pas été à 100% concluante, il faut au minimum en avoir 2 ou 3 pour approfondir le sujet pour être certain que l’échangisme est réellement fait pour vous ou non. Les sites de rencontres dédiés aux libertinages sont d’excellents moyens pour y aller sans précipitation. Wyylde est le site lorsqu’on débute pour ne pas se tromper. C’est le site en France qui vous permettra de maximiser vos chances de trouver de bons partenaires. Si vous êtes à la recherche de conseils, de méthodologies, le site Themeetdating.com pourra vous faire gagner du temps grâce aux nombreux conseils et articles disponibles.

Récemment, je suis tombé sur un de mes anciens articles où je racontais comment c’était passé notre premier rendez-vous que mon mari et moi avions eu.

Voici l’histoire de cette nuit fatidique qui nous a permis de rentrer dans le monde de l’échangisme :

Après quelques soirées à discuter avec mon homme à propos de cette façon d’expérimenter notre sexualité, nous nous sommes inscrits sur le site spécialisé en échangisme wyylde. Nous avons regardé pendant plusieurs semaines les profils, sans jamais initier une conversation. Mais un soir j’ai finalement passé le pas et j’ai commencé à flirter avec un joli couple. C’était assez fou, le couple était aimable, et n’était pas choqué lorsque je leur ai annoncé que c’était notre première fois. Ils nous ont proposé de prendre un verre et ainsi faire plus ample connaissance et sans forcément passer à l’acte si la soirée n’était pas comme on l’espérait. On a accepté, et on s’est donc rencontré dans un bar pas loin d’où ils habitaient. Je ne vous raconte pas le stress que l’on a eu, il nous a fallu quelques minutes pour nous détendre. Le couple l’a bien compris et a su nous mettre à l’aise. Avec le temps, on sait aperçu qu’en règle générale les échangistes étaient ouverts d’esprit et personne dans le milieu ne force la main à quiconque.

Lors du rendez-vous, tout s’est bien passé, tellement, que l’on a pris notre courage à deux mains, la suite vous vous en doutez, une belle soirée a eu lieu.

Cependant, même si la soirée c’est bien terminé, nous vous conseillons d’être plus prudent que nous l’avons été. Il n’est pas conseillé lors d’un premier rendez-vous de terminer son affaire chez vous ou chez l’autre couple. La première démarche a été la bonne, un rendez-vous dans un lieu neutre où on peut dire non. Mais la suite chez eux aurait pu mal tourner. Il aurait mieux fallu continuer la suite de la soirée dans un club échangiste, où l’on peut encore dire non si quelque chose tourne mal. C’est ce que l’on pratique systématiquement maintenant, j’espère sincèrement que vous ne ferez pas cette erreur de débutant. En effet les clubs spécialisés sont des lieux sécurisant et sécurisé, le personnel est là pour surveiller et venir en aide si quelque chose vous déplait.

Pour en revenir sur notre expérience, c’était une soirée forte agréable, pleine de surprises et de découvertes. Nous avons apprécié et pris énormément de plaisir mutuel.

Dans tous les cas, cette première expérience nous a permis de mettre un pied dans le monde de l’échangisme, la peur de l’inconnu a ensuite disparu et a permis de répondre à de nombreuses interrogations que nous avions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici