Trouver l’âme sœur et partager sa vie avec celle-ci est un rêve pour de nombreuses personnes. Malheureusement, notre regard et les sentiments vis-à-vis de ce partenaire peuvent changer au fil du temps. Une situation pouvant conduire à une rupture. Pour ceux qui souhaitent ne pas en arriver là, voici 5 conseils pour vivre une vie de couple réussie et durable.

1) Trouver une personne avec qui on a des affinités

Pour espérer vivre une vie de couple réussie, les psychologues recommandent de trouver une personne avec qui on possède assez d’affinités. Certes, les contraires s’attirent, mais le risque que cette relation coince sur le long terme est très élevé. Il est donc préférable que les deux partenaires se ressemblent le plus possible. Ou du moins, qu’ils partagent les mêmes priorités ainsi que les mêmes objectifs de vie. De cette façon, leur vie de couple aura plus de chance de tenir sur la durée. Rencontrer quelqu’un qui partage la même vision des choses que soi constitue donc un avantage. Rendez-vous sur Plaisir.info pour profiter des meilleurs conseils liés aux rencontres et à la séduction.         

2) Fonder son couple sur la communication et le respect 

La compréhension fait partie des fondamentaux pour vivre une vie de couple réussie. Au cours de leur vie commune, les deux partenaires doivent nécessairement adopter des comportements qui facilitent la communication. Cela passe d’abord par l’écoute. Pour éviter une dispute en cas de désaccord, chaque sujet doit faire l’objet d’une discussion sérieuse et respectueuse. Durant les échanges, chaque conjoint devra tenir compte des différences d’opinions et les accepter comme étant normales. Au lieu de vouloir changer les opinions de son partenaire, ne serait-il pas mieux de faire preuve d’empathie et de compréhension ?   

3) Se remettre en question et accepter les différences

La remise en question est essentielle pour une vie de couple pérenne. En se remettant très souvent en question, on essaie de s’améliorer pour l’intérêt de son partenaire et pour celui du couple également. Pour les psychologues, il faut privilégier l’introspection personnelle. De cette façon, il sera plus aisé de parler de l’objet d’un désaccord sans pour autant sombrer dans un conflit. En gros, chacun doit pouvoir s’interroger avant d’accuser son partenaire de quoi que ce soit.  

4) Se faire mutuellement confiance

Avec la communication, la confiance constitue l’un des piliers les plus importants pour une vie de couple réussie. Les deux conjoints doivent impérativement se faire confiance. En effet, lorsque l’un des conjoints se met subitement à avoir des secrets, il devient d’office suspect et perd de sa fiabilité. Le secret en lui-même n’a guère d’importance. Mais en le cachant à son âme sœur, on lui indique implicitement qu’on ne lui fait pas assez confiance. Une situation qui peut entraîner de la méfiance dans la vie du couple.           

5) Choisir ensemble les habitudes sexuelles 

Impossible d’imaginer une vie de couple sans relations sexuelles. Ces dernières contribuent incontestablement à l’épanouissement du couple. Pour cette raison, les conjoints doivent décider ensemble de ce qu’ils attendent de leurs parties de sexe. Aucune imposition ne doit être faite. Il faudra plutôt faire des compromis et oublier les mythes sur la virilité, la masturbation, etc.