L’amour est un concept très subjectif, certainement le plus subjectif de tous. L’expression « amour » désigne une réalité que chaque personne appréhende différemment, selon ses fantasmes ou ses besoins. Pourtant, tous ou presque rêvent de trouver l’âme sœur. À quoi reconnait-on le conjoint ou la partenaire idéale ? Comment être sûr (e) de se trouver avec la bonne personne ? Cet article présente 5 signes aidant à reconnaître le vrai amour. 

1-Une sensation de bien-être 

L’âme sœur ou le conjoint idéal est d’abord cette personne avec laquelle l’on se sent bien ; dans les bons moments comme dans les moins bons. Une personne qui, même sans parler, sait comment vous arracher un sourire même dans les moments de tristesse. Plutôt que de se focaliser sur les problèmes, celle-ci propose de les regarder sous un autre angle et s’attèle à rechercher des solutions appropriées. Si vous estimez avoir trouvé cette personne, les conseils du site lesateliersducouple.fr vous aideront à choisir le parfait moment pour officialiser votre relation. 

2-Ne plus penser à son ex 

Le bien-être que procure la relation que l’on vit avec cette personne que l’on pense aimer s’avère si complet que l’on n’a plus du tout besoin de son ex. L’on arrive donc à rompre tout lien que l’on entretenait avec ce dernier, sans forcément y consacrer tout son temps ou toute son énergie. 

3-Pouvoir être soi-même

En amour, il n’y a rien de plus fatigant que de jouer un rôle. Le véritable amour se présente comme la personne avec qui l’on n’a pas peur de se montrer tel qu’on est réellement, physiquement ou moralement. Que l’on soit rieur ou grognon, très empathique ou beaucoup moins, l’on ne devrait pas se sentir contraint d’adopter une attitude autre que sa condition naturelle. Avec l’homme ou la femme idéale, l’on n’aura donc pas peur de se laisser voir tout ou toute négligé (e) au réveil. Le conjoint parfait, c’est celui qui même après vous avoir vu dans vos pires jours ne change pas son opinion sur vous. 

4-La confiance mutuelle 

Elle demeure l’un des piliers d’une relation amoureuse saine et durable. Rien de bon ne peut se construire dans la méfiance ou la jalousie. Il faudra donc être en mesure de laisser à l’être aimé un minimum d’intimité, même lorsque la relation atteint un stade très évolué. L’idée de fouiller son portefeuille, son courriel ou encore son téléphone ne devrait même pas effleurer l’esprit. De même, lorsque durant une sortie ou une balade le conjoint ou la conjointe se fait aborder ou draguer par un tiers, l’on doit pouvoir être en mesure de conserver son calme, en sachant que l’autre n’est attiré par personne d’autre que soi. Le site AideRelation.fr formule également des recommandations pour vivre en harmonie dans son couple. 

5-Faire confiance à son instinct 

Comme évoqué plus haut, l’amour reste un sentiment très subjectif. Lorsque l’on se retrouve avec la bonne personne, on le sent au fond de soi, car la sensation ressentie n’est pareille à nulle autre. Ainsi, au lieu de se mettre à cocher les cases de sa liste de l’homme ou de la femme parfait (e), il faudra donc faire confiance à son cœur et apprendre à l’écouter.