Sur une échelle de un à l’échelle du menu de la Cheesecake Factory, l’achat d’un sex-toy est de l’ordre de 11. Mais comme le potentiel de plaisir est sans doute plus élevé que celui d’une tranche de gâteau au fromage Oreo (et que sa durée de conservation est certainement plus longue), cela en vaut vraiment la peine.

Mais par où commencer ? Par ici. Faites défiler la page vers le bas pour découvrir les principales choses que vous devez garder à l’esprit avant d’emporter un sex-toy chez vous, selon des sexperts – y compris le type de jouet le mieux adapté à chaque personne ou situation, des conseils pour choisir un matériau sans danger pour le corps et le prix que vous devez réellement vous attendre à payer pour un produit de plaisir. Gardez-les à l’esprit pour votre premier achat de sex-toy, et pour tous ceux qui suivront !

1. Déterminez le type de sex-toy que vous voulez.

Des jouets à succion pour clitoris aux vibromasseurs qui ressemblent à des microphones, en passant par les bouchons de fesses et les masseurs de prostate, il existe presque autant de types de sex-toy que d’assiettes au menu du Cheesecake Factory. Avant de commencer à chercher, réfléchissez au type de sex-toy que vous souhaitez acheter. Ce guide sur les 12 principaux types de sex-toy est un bon point de départ.

2. Faites un peu de recherche.

Vous passez au peigne fin Reddit et les critiques avant de faire des folies sur un nouveau produit de soin de la peau – pourquoi l’achat d’un sex-toy devrait-il être différent ? La lecture de quelques avis sur les sex-toy pour homme et/ou la visite d’un sex-shop IRL devraient également faire partie du processus.

Je vous recommande de lire les avis en ligne comme vous le feriez avant de réserver Airbnb. L’apprentissage en ligne vous permet d’explorer ce qui existe, de découvrir l’expérience d’autres personnes et vous offre une « cape d’invisibilité » si vous êtes nerveux à l’idée de partager vos désirs (même avec le professionnel éduqué du sex-shop).

Cela dit, la consultation en magasin présente certains avantages. Les membres du personnel bien informés peuvent répondre aux questions sur place et vous aider à faire votre choix. De nos jours, la plupart des vendeurs des sex-shops sont favorables aux homosexuels, respectueux de leur corps et de leur sexualité, et connaissent vraiment bien les produits proposés. Si vous voulez savoir si le vibe X ou le vibe Y est meilleur pour vous ? Demandez à un membre du personnel. Vous voulez savoir si un jouet est sans danger pour le corps sans lire le dos du produit ? Demandez à un membre du personnel. De plus, ils ont généralement des astuces à portée de main pour améliorer votre expérience avec le jouet, dit-elle.

Enfin, il y a la valeur ajoutée de pouvoir toucher les jouets. Les sex-shops exposent généralement des jouets d’essai. Tenez ces bébés dans votre main. Appuyez sur tous les boutons. Donnez-vous la permission de laisser vos passions vous guider dans le choix de ce que vous voulez acheter. Trouvez quelque chose que vous pouvez imaginer vous faire du bien et vous procurer du plaisir.

3. Fixez votre prix.

Ne confondez pas prix et qualité. Un prix plus élevé n’est pas nécessairement synonyme d’un jouet de meilleure qualité et/ou plus orgasmique. Par exemple, ce butt plug 24K de Lelo, qui coûte plus de 2 500 $, est peut-être très sexy, mais, d’un point de vue fonctionnel, il fonctionnera probablement aussi bien que n’importe quel autre butt plug sans danger pour le corps. En gardant cela à l’esprit, il n’y a aucune raison de dépenser une tonne d’argent pour votre tout premier sex-toy. Amy Boyajian, cofondatrice et directrice générale de Wild Flower, une boutique de sex-toy en ligne, explique ci-dessous ce que vous pouvez attendre des différents prix.

Jouets à moins de 50 $ : Ce sont d’excellents jouets pour débuter, mais ils ne dureront probablement pas plus de deux ans. « Il existe d’excellents vibromasseurs dans cette gamme de prix, qui peuvent servir d’introduction à de nouvelles sensations », explique M. Boyajian. (Pour référence, mon vibrateur préféré est à 50 $).

Jouets entre 50 et 100 dollars : Ici, vous trouverez un jouet solide qui vous durera quelques années. « Vous obtiendrez des jouets de qualité dotés de caractéristiques vraiment intéressantes, sans avoir à payer le prix fort « , explique Mme Boyajian. (Le Enby, un vibromasseur non sexué, se situe dans cette fourchette de prix à 75 $, tout comme le Pom by Dame, qui coûte 95 $).

Jouets à plus de 100 $ : Vous entrez dans la catégorie des sex-toy de luxe. « Ces jouets ont tendance à avoir des garanties étendues, une foule de fonctions intéressantes comme des télécommandes, des applications connectées par Bluetooth et des étuis de rangement sophistiqués », explique M. Boyajian. Si vous savez quel type de sensations vous aimez, investir dans un jouet de haute qualité qui durera des années d’utilisation est une excellente décision. Vous avez confirmé que vous aimez les jouets à succion pour clitoris ? Découvrez le Sona de Lelo (Achetez-le, 149 $, lelo.com). Vous aimez les sex-toy en acier ? Tentez votre chance avec le gode Eleven en acier inoxydable de Njoy (Achetez-le, 300 $, wildflowersex.com).

Jouets à plus de 1000 $ : Oui, le butt plug en or susmentionné n’est pas le seul jouet qui coûte cher. Il y a aussi le vibrateur Inez de Lelo (15 000 $, lelo.com) qui est fait d’une plaque d’or de 24 carats et le Cowgirl (1 500 $, ridethecowgirl.com) qui est une machine sexuelle conçue pour simuler la pénétration.

4. Assurez-vous qu’il s’agit d’un matériau sans danger pour le corps.

Message d’intérêt public : Les sex-toy ne sont pas réglementés par l’UE car ils sont classés dans la catégorie des « articles de fantaisie ». C’est donc aux consommateurs (vous !) et aux entreprises de s’assurer qu’ils sont sans danger pour le corps. De plus, la catégorie  » sans danger pour le corps  » est un peu mal définie ; essentiellement, cela signifie que le jouet est fabriqué dans un matériau que vous pouvez nettoyer complètement. (Related : Votre sex-toy pourrait être toxique)

Les sex-toy sont généralement fabriqués dans trois grandes catégories de matériaux : poreux, non poreux et légèrement poreux. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y en a qu’un seul qui peut être complètement propre. (Beurk.) Poreux est une autre façon de dire « les bactéries peuvent entrer et rester à l’intérieur ». Pour cette raison, votre meilleur choix est un jouet fabriqué dans un matériau non poreux. Utilisez le guide ci-dessous pour savoir de quels matériaux vous devez vous méfier.

Poreux

Matériaux : Chlorure de polyvinyle (PVC), caoutchouc thermoplastique (TPR), élastomère thermoplastique (TPE), caoutchouc gélifié et latex.

Il est sage de ne pas s’en approcher, en particulier des jouets en caoutchouc gélifié, qui contiennent des phtalates nocifs pour le corps. « Ces jouets sont généralement souples et gélatineux, et ont une odeur distincte », explique M. Boyajian. « Vous ne pouvez pas nettoyer complètement ces jouets, ils peuvent donc retenir des bactéries qui peuvent provoquer des infections ou des irritations à terme. » Malheureusement, certains de ces matériaux sont encore utilisés par les entreprises de sex-toy parce qu’ils sont bon marché à fabriquer.

Matériaux : Cuir, cristal et élastomère

Ces matériaux sont sans danger pour l’utilisation en solo, mais doivent être utilisés avec précaution ou avec une barrière pendant le jeu en couple si vous n’êtes pas lié par le fluide. (Pour info : le terme « fluide » signifie que vous et votre partenaire avez fait le choix d’échanger des fluides corporels). En général, ces jouets sont destinés à des personnes dont ce n’est pas le premier rodéo en matière de sex-toy.

Par exemple, certains amateurs de sex-toy woo-woo affirment ressentir une ~vibration~ plus élevée (comme, spirituellement) lorsqu’ils se masturbent avec des sex-toys en cristal, tandis que certaines personnes qui aiment le sexe avec une sangle peuvent vouloir expérimenter avec un harnais en cuir. Mais pour une première utilisation, privilégiez les jouets non poreux et revenez à ces matériaux dans plus de six mois.

Matériaux : Silicone, acier inoxydable, verre, Pyrex et plastique ABS.

Répétons-le : Vous voulez un jouet non poreux. Quel matériau non poreux est le meilleur ? La plupart des sexperts diront le silicone. En réalité, cela dépend de ce que vous recherchez. La silicone a un toucher soyeux et est un peu plus chère que le plastique ABS, qui est également sans danger pour le corps mais moins doux au toucher. Là encore, le verre et le métal seront plus chers, mais sans friction.

Ce qu’il faut retenir : Même si vous avez un budget limité, ne compromettez jamais votre sécurité. Il existe de nombreux jouets non poreux, sans danger pour le corps, à prix raisonnable.

5. Ajoutez des accessoires au panier !

N’oubliez pas les accessoires. Le lubrifiant, les préservatifs et le rangement sont des éléments importants à envisager d’ajouter à votre achat pendant que vous choisissez votre jouet.

Le lubrifiant, en particulier, peut faire la différence entre une bonne expérience avec votre jouet et une excellente. Le lubrifiant peut rendre n’importe quelle expérience sexuelle plus agréable. Il y a une raison pour laquelle « plus c’est mouillé, mieux c’est » est devenu un slogan sexuel.

Pour les jeux anaux, le lubrifiant à base de silicone est le meilleur car il dure souvent plus longtemps ; cependant, il ne peut pas être utilisé avec des jouets à base de silicone. La plupart des lubrifiants à base de silicone adhèrent au jouet et en déforment la forme. Cela dit, il existe des lubrifiants hybrides eau-silicone de haute qualité qui peuvent être utilisés avec des jouets à base de silicone. À titre d’essai, mettez-en un tout petit peu sur une partie du jouet que vous n’utiliserez pas directement (comme la base) et laissez-le agir pendant quelques minutes. S’il n’y a pas de changement, c’est bon.

Vous pouvez aussi opter pour un lubrifiant à base d’eau, qui est toujours compatible avec les jouets en silicone et qui est facile à nettoyer sur les draps et les vêtements.

Il existe également des lubrifiants à base d’aloès et des lubrifiants à base d’huile. Ces derniers sont moins populaires et peuvent s’assécher plus rapidement que le lubrifiant au silicone, mais c’est une question de préférence personnelle.

Et pour le stockage ? Cela n’a pas vraiment d’importance. Gardez simplement à l’esprit que si vous n’achetez pas un étui ou un sac spécial pour votre jouet, vous aurez certainement envie de le rincer à l’eau chaude et au savon avant et après son utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici