Les jouets sexuels peuvent rendre votre vie sexuelle meilleure, plus excitante et souvent plus orgasmique, quel que soit votre statut relationnel, votre sexe ou votre orientation. Il s’agit d’un terme générique, car l’expression « jouets sexuels » peut faire référence à tout, des fouets et des palettes utilisés pour le BDSM aux vibromasseurs clitoridiens et plus encore. Pour les besoins de cette histoire, nous allons nous concentrer sur certains des jouets sexuels les plus courants, tels que les vibromasseurs et les godemichés.

Beaucoup de ces options peuvent être utilisées seul ou avec un partenaire et peuvent impliquer un échange de fluides corporels, ce qui signifie qu’elles doivent être nettoyées fréquemment et en profondeur. Comme les experts nous l’ont expliqué, les jouets sexuels sales peuvent entraîner la transmission d’IST et, même si vous ne les utilisez que sur vous-même, peuvent également entraîner des infections à levures, des infections urinaires et une vaginose bactérienne. Parce que nous ne voulons que des jouets sexuels pour nous apporter des orgasmes et ne pas provoquer un voyage chez le médecin, Allure s’est entretenu avec des médecins et des experts du sexe pour apprendre comment nettoyer au mieux les jouets sexuels.

Sommaire

Tout d’abord, mes jouets sexuels sont-ils fabriqués à partir de matériaux sans danger pour le corps ?sextoy

Parfois, vous trouverez un vibromasseur en ligne à un prix très bas. Naturellement, il est tentant d’économiser de l’argent et de faire une si bonne affaire. Cependant, la raison pour laquelle ces jouets sexuels sont si bon marché est souvent qu’ils sont fabriqués à partir d’un matériau bon marché comme le plastique, souvent appelé « PVC » dans les descriptions de jouets. Parfois, les jouets bon marché sont également décrits comme de la « gelée », qui fait référence au caoutchouc gélatineux. « J’éviterais certainement les jouets en gelée parce qu’ils piègent les bactéries et sont difficiles à nettoyer », déclare Eva Sweeney, critique de jouets sexuels, éducatrice et fondatrice de Cripping Up Sex with Eva. Ces matériaux sont difficiles à nettoyer car ils sont poreux, ce qui signifie qu’une fois que les bactéries y pénètrent, il est difficile de s’en débarrasser.

Alors, quels types de matériaux couramment utilisés sont sûrs et faciles à nettoyer ? « Les matériaux non poreux sont les meilleurs car ils peuvent être nettoyés et désinfectés en profondeur, contrairement aux matériaux poreux qui peuvent piéger les fluides infectieux. Ces matériaux comprennent le silicone, le verre et le métal », explique Bard. Ces jouets ont tendance à coûter plus cher, mais ils durent plus longtemps et sont moins chers qu’une visite chez le médecin, c’est donc un investissement rentable. Si vous recherchez de bonnes options, nous vous recommandons les vibromasseurs du site secretscoquin

OK, alors comment puis-je nettoyer mes jouets sexuels ?
sextoy nettoyage

Les principales méthodes de nettoyage des jouets sexuels :

  • Plongez le jouet dans de l’eau bouillante
  • Laver avec de l’eau et du savon sans parfum ou un nettoyant pour jouets
  • Désinfectez à l’aide d’un système de haute technologie spécialement conçu

Désinfection à l’eau bouillante

Une façon de nettoyer les jouets sexuels est de les laisser tomber dans de l’eau chaude. « En règle générale, si le jouet est construit en silicone, en pyrex ou en acier inoxydable et qu’il n’est pas motorisé, il est préférable de le stériliser en le plongeant dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes », explique Huizenga. C’est également la méthode préférée de Sweeney pour nettoyer le verre, le Pyrex et l’acier. Avec certains jouets motorisés en silicone, tels qu’un gode ceinture livré avec un vibromasseur bullet insérable, vous pouvez simplement retirer cette partie et laisser l’eau chaude faire son travail. Cependant, si le jouet est un vibromasseur ou si l’ébullition n’est pas votre truc, il existe d’autres options.