L’apparition des règles chez la femme représente dans beaucoup de couples le moment de mettre une pause aux rapports sexuels. Pourtant, il n’est pas forcément nécessaire de mettre une parenthèse à vos rapprochements sexuels durant les menstruations. Découvrez dans cet article quelques astuces pour réussir à faire l’amour pendant les menstrues.

Attendre quelques jours après le début des règles

La période menstruelle entraîne une augmentation de la libido chez de nombreuses femmes. Les hormones produites créent une sensation agréable et rendent la femme plus réceptive aux rapports sexuels.  Même si c’est la période idéale, il est important de laisser passer quelques jours avant de passer à l’acte.

En réalité, les deux ou trois premiers jours dans la menstruation engendrent d’atroces douleurs chez la femme. Attendre permet de rendre les rapports sexuels plus confortables et plus plaisants pour les deux partenaires. Toutefois, vous pouvez foncer lorsque vous sentez l’envie et la force de pouvoir tenir le coup. Vous pouvez visiter laviesexuelledesbelges.be pour apprendre davantage sur la sexualité féminine comme masculine. 

Prendre plus de temps dans les préliminaires

Faire l’amour pendant les menstrues nécessite une bonne lubrification. Elle permet de réduire les douleurs abdominales et d’augmenter le niveau de l’excitation. Le meilleur moyen pour atteindre cet objectif est de vous attarder sur des préliminaires. Vous devez vous concentrer sur les zones érogènes pour augmenter le niveau de plaisir de votre partenaire ou simplement vous servir d’un lubrifiant. Le port du préservatif peut aussi aider dans la lubrification de la paroi vaginale.

De plus, vous pouvez essayer le cunnilingus pour réchauffer profondément votre partenaire. Vous ne devez pas toucher au tampon de protection si elle en porte sauf en cas de pénétration, mais vous pouvez vous focaliser sur le clitoris qui ne saigne pas. Les odeurs désagréables ne seront pas normalement de la partie si elle porte une culotte menstruelle et se montre particulièrement hygiénique.

Choisir les bonnes positions sexuelles

Toutes les positions sexuelles peuvent être pratiquées pour faire l’amour pendant les menstrues. Vous devez décider de concert avec votre partenaire la position à choisir pour prendre plus de plaisir. Néanmoins, certaines positions sont à privilégier pendant l’acte sexuel. Parmi celles-ci figure la position du missionnaire qui permet de réduire l’écoulement du sang. En effet, dans la position allongée, le sang coule moins et l’intérieur du vagin est grandement lubrifié. Chose qui augmente le plaisir chez les deux partenaires. 

La position de la cuillère constitue aussi une bonne à adopter. Elle permet d’obtenir une pénétration moins profonde et limite les pertes de sang. La femme ressent moins de douleurs lors de la pénétration et peut se donner entièrement au cours de l’acte sexuel.

En outre, la pénétration anale est également à essayer, car cette partie ne saigne pas non plus et peut se montrer très agréable. Vous pouvez essayer de faire l’amour sous la douche qui présente de nombreux bénéfices. Faire l’amour sous une bonne douche froide permet dans un premier temps de limiter la coulée du sang. Dans un second temps, faire l’amour sous la douche permet d’éviter de se salir et d’avoir à changer les draps.