La masturbation dans le couple est toujours un sujet tabou. Surprendre son partenaire en pleine masturbation peut être mal vécu. Cela peut amener l’autre partenaire à se remettre en question et à être affecté dans son estime. Pourtant, cette situation n’est pas aussi dramatique qu’elle en a l’air. Bien au contraire, il existe de nombreux avantages à continuer de se masturber lorsqu’on est en couple. Découvrez dans ce contenu quelques raisons pour lesquelles vous devriez continuer de vous masturber même en couple.

Pour équilibrer son envie sexuelle

L’auto-érotisme est de plus en présent dans les couples lorsque de désir sexuel n’est pas le même chez les partenaires. Il n’est pas rare de rencontrer des baisses de libido chez un partenaire du couple. Chez la femme, cela peut subvenir lors du premier trimestre de la grossesse ou lors de l’allaitement. Chez l’homme, cela peut par exemple être dû à un stress ou même une fatigue. Cependant, dans l’un ou l’autre des cas, la baisse de libido peut ne pas affecter l’autre partenaire. Il peut donc toujours avoir ses envies. Si votre partenaire peut comprendre votre baisse de libido, vous pouvez aussi comprendre qu’il ait ses envies. La masturbation est alors une solution pour rééquilibrer cette envie existante. Ainsi, personne ne sera harcelé, frustré ou négligé dans le couple. Pour en savoir plus sur la masturbation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site maitressecharlotte.com.

Pour explorer encore plus sa sexualité

Il est connu de tous que la masturbation permet de mieux se connaître, de connaître son corps, ses organes et des désirs. Cela peut même paraître bizarre, mais la connaissance de soi qui découle de cette pratique est bénéfique au couple. Lors de rapport à deux, cela permet de mieux diriger son partenaire vers ce qui lui donne plus de plaisir.

Pour explorer un plaisir différent

La masturbation et la relation sexuelle qu’on a avec son partenaire sont deux choses différentes. Il est impossible de remplacer l’un par l’autre. En vrai, le plaisir de la masturbation vient compléter le plaisir tiré des relations sexuelles.

Lorsque vous avez une relation sexuelle avec votre partenaire, vous recherchez une connexion. Cependant, lorsque vous vous masturbez seul, ce que vous recherchez, c’est l’orgasme, c’est la jouissance rapide. Parfois, cet orgasme est même mécanique pour vous permettre d’évacuer une tension et de vous rééquilibrer. Pour finir, tous les fantasmes ne se partagent pas en couple. Certains peuvent être partagés et assouvis avec votre partenaire. D’autres fantasmes sont plus adaptés au plaisir solitaire.

Pour continuer à profiter des bienfaits sur la santé

Les bienfaits de la masturbation sur la santé ne sont plus à prouver. D’après de nombreuses études scientifiques, la masturbation réduirait les risques de crises cardiaques. Elle aurait des propriétés relaxantes et favoriserait une meilleure circulation du sang. Elle aurait également des vertus contre les douleurs, les maux de tête. Pour finir, elle serait une arme puissante contre le cancer de la prostate. Alors, pourquoi se priver de tous ses bienfaits pour la santé humaine ?

Pour mettre de l’érotisme dans le couple

Se masturber seul, c’est bien, mais se masturber à deux dans le couple, c’est génial. Cela est d’ailleurs conseillé pour renforcer votre couple. Qu’il s’agisse de le faire ensemble ou mutuellement avec des sex-toys ou avec la main, la masturbation pimente vos relations sexuelles. Elle permet de vous redécouvrir mutuellement et d’apprendre à plus vous donner du plaisir. Parfois, lorsque vous avez pris l’habitude de vous masturber seul, c’est encore plus excitant de laisser votre partenaire le faire. Ainsi, vous perdez intégralement le contrôle de votre orgasme, ce qui le rend encore plus fort.