Avez-vous peur de voir étaler des photos torrides de vous sur les réseaux sociaux un jour ? Si vous voulez partager des nudes avec un tiers, il est primordial de prendre des précautions d’usage. En voici quelques-unes pour ne pas être victime d’une quelconque mésaventure sexuelle en ligne.

Anticipez sur une divulgation éventuelle des nudes

Quel que soit le domaine, le risque zéro n’existe pas. En partageant vos nudes en privé avec des correspondants, vous devez envisager le risque d’une divulgation des photos. À ce titre, les autorités recommandent de dissimuler tout caractère pouvant faciliter votre identification. Pensez à couvrir vos yeux (voire votre visage) et, si vous en avez, vos tatouages.

Si les nudes sont réalisés dans votre maison, il est indispensable de modifier le rangement de la pièce. Tableau d’art, photo murale, mobilier, tout ce qui pourrait contribuer à votre reconnaissance doit être retiré. Songez à les disposer dans un endroit où ils ne seront pas perceptibles tout au long de la réalisation de l’œuvre à partager. Ce site https://www.jeunespucelles.net/ vous permet même de pouvoir acquérir de nouveaux accessoires sexuels pour passer inaperçu.

Mettez en place des mesures de sécurité sur vos comptes1

La sécurisation de ses comptes personnels en ligne est un besoin primordial, encore plus s’ils servent à partager des nudes. Vous devez donc mettre en place un minimum de protocoles afin d’éviter d’être victime d’un piratage. Étant donné que vous n’êtes pas le seul concerné, vous devez également inviter votre partenaire à en faire autant.

À cet effet, cinq astuces sont souvent proposées par les professionnels pour accompagner les internautes. Vous devez notamment avoir un code de verrouillage assez complexe et un mot de passe unique.

Si vous utilisez un accès identique à ceux d’autres comptes sur les réseaux sociaux, vous serez facilement démasqué. Ensuite, il faudrait désactiver la localisation des photos et activer l’authentification à double facteur.

Enfin, n’oubliez pas de mettre à jour régulièrement les applications que vous utilisez. Ainsi, vous pouvez lire le contenu des récits érotiques d’une fille de 21 pas très sage et d’envoyer vos nudes en toute quiétude.

Restreignez la liste des récipiendaires

La majorité des épisodes de revenge porn découlent d’une manipulation humaine. C’est pourquoi, pour votre sécurité, vous devez restreindre la liste des récipiendaires de vos nudes. À l’évidence, vous ne devez partager ce genre de fichiers qu’avec des personnes en qui vous avez totalement confiance. Aussi faut-il qu’ils aient les mêmes centres d’intérêt que vous.

Par ailleurs, notez qu’il existe une loi pour sanctionner la divulgation de fichiers à caractère personnel sans le consentement du propriétaire. Selon les dispositions en vigueur, l’auteur est passible d’une amende de 200 000 € et de deux ans de prison fermes. À noter que la sanction peut être encore plus lourde quand des faits de harcèlement et de chantage sont reprochés à l’accusé.

Utilisez un système de messagerie chiffrée de bout en bout

La messagerie chiffrée de bout en bout est la meilleure option pour envoyer des photos érotiques à quelqu’un. Il s’agit en effet d’un système qui permet uniquement aux appareils connectés à vos comptes d’accéder aux contenus des fichiers. S’ils tombaient malencontreusement entre les mains d’un pirate, celui-ci ne verrait que des suites de caractères.

Seuls votre portable et celui de votre connaissance pourront accéder aux fichiers en question. Seulement, retenez que la messagerie chiffrée de bout en bout n’est pas infaillible. Pour autant, elle rehausse grandement le niveau de sécurité de vos conversations en ligne. À défaut, il existe d’autres dispositions que vous pouvez essayer.

Si vous êtes un amateur des réseaux sociaux, pensez par exemple à utiliser la conversation secrète de Messenger. Dans le cas de WhatsApp en revanche, deux dispositions sont envisageables. D’abord, vous devez exhorter votre partenaire à désactiver, dans les paramètres, l’enregistrement automatique des images. Puis, songez de temps en temps à supprimer les fichiers chez tous les membres de la conversation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici