Le BDSM est un acronyme qui englobe un bon nombre de pratiques sexuelles comme le bondage, la domination, la soumission et le masochisme. Ces pratiques ont des significations différentes et apportent un plaisir particulier aux personnes qui désirent les explorer. Lisez cet article pour en savoir plus. 

Sommaire

Le Bondage 

Le bondage est une pratique d’origine japonaise qui n’avait auparavant aucun lien avec l’érotisme ou les pratiques sexuelles. Il consistait à ligoter des victimes pour leur faire subir des tortures. Aujourd’hui, cette pratique sexuelle BDSM consiste à attacher son partenaire avec des liens tels que des menottes, des barres de contraintes, des camisoles, des corsets, des cordes, des colliers, des baillons, etc. Vous pouvez vous procurer ces objets dans une boutique BDSM

Le bondage est utilisé essentiellement pour vous procurer du plaisir lors des rapports sexuels en augmentant votre degré d’excitation et pour vous sortir un peu de la routine habituelle. Cependant, avant de vous adonner à cette pratique, veillez à obtenir le consentement de votre partenaire. Prenez également le soin de communiquer de façon explicite avec celui-ci pour ne pas le blesser ou lui faire mal pendant l’acte.  

La domination et la soumission

Les pratiques sexuelles de la soumission et de la domination reposent sur un jeu de rôle. L’un des deux partenaires joue le rôle du dominant en prenant le contrôle de l’acte sexuel et en imposant toutes sortes de pratiques softs (simple jeu de rôle entre infirmier et malade par exemple) ou très hards (humiliation au cours de l’acte sexuel). L’autre partenaire joue le rôle de la soumission en se laissant aller aux ordres que lui intime son conjoint. 

Cette pratique a deux types de significations en fonction du rôle joué. Cela montre pour le dominant, le besoin de pouvoir et cela implique une grande créativité pour satisfaire le soumis. La soumission exprime le désir de lâcher prise, et l’envie de se laisser guider en toute confiance par son partenaire. Pour mener à bien cette pratique, les partenaires doivent faire preuve de complicité et respecter leurs désirs ainsi que leurs limites. 

Le Masochisme

La masochiste est une pratique sexuelle BDSM courante qui consiste à ressentir du plaisir par la douleur. La fessée, le bondage, des jeux de contraintes, des pincements ou des brûlures légères sont les actes qui donnent du plaisir à un masochiste et qui lui permettent de découvrir la sexualité sous un nouvel angle. 

En conclusion, le bondage, la domination, la soumission et le sadomasochisme sont des actes BDSM courants qui permettent aux couples de revisiter la sexualité sous un nouveau jour. Si vous voulez vous mettre au BDSM, informez-vous correctement, obtenez le consentement de votre partenaire et communiquez beaucoup entre vous. 

Article précédentPourquoi utiliser un aspirateur de clitoris ?
Article suivantComment pimenter sa vie sexuelle quand on est en couple ?
Flore
Je suis une femme décomplexées, et j'aime raconter mes histoires d'amour et coquines !